Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les NOVEL aux States
22 juin 2007

Depart pour le Canada

Mardi 19 juin

Depart 4 h 15 pour l'aeroport, enregistrement et depart du vol pour Denver a 6 h. Arrivee a Denver a 7 h 25.

Le groupe se separe en 2, 18 regagnent la France via Chicago et 13 + le guide s'envolent pour Calgary afin de parcourir les Rocheuses Canadiennes. 12 h 30 (1 h de retard) nous decollons et arrivee a 14 h 40. Recuperation des bagages et passage en douanes tres rapides.

Voitures de location reservees mais tres long pour remplir les papiers (45 minutes) et en plus le permis de conduire international n'est pas reconnu, seul compte le permis francais. Idem pour les USA.

Route pour Canmore, pour 2 nuits, a bord de 4 vehicules 4x4 dont 3 neufs (10 a 15 km au compteur).

Apres le repas, personne ne traine pour aller se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ceci est un essai<br /> et une première pour moi<br /> salut Jean-Pierre et bisous à Odette<br /> selon ton compte rendu je fais partie du groupe qui revient à la maison,ton voyage sur Calgary aété trés rapide<br /> je confirme:lever à 3h30 départ de Billing à 6h arrivée à Faverges à 13h30 soit durée du voyage 25h (ouf) j'ai l'impression que notre voyage à été plus long que le tien.<br /> <br /> En arrivant à Chicago 1/2h d'attente en bout de piste,débarquement et rembarquement à l'heure prévue,14h locale,pas de probleme,mais attente <br /> 1h en bout de piste (je pense suite trafic énorme)<br /> donc décollage à 15h pour une journée la plus longue de ma vie<br /> Explications,survol du Canada,du sud Groenland, de l'Islande,de la Mer du Nord,d'Hanovre,et arrivée à Francfort à 7 h,le soleil ne s'est jamais couché,toujour à gauche assez haut sur l'horizon donc pas de nuit.(soleil de minuit)<br /> Enfin le voyage s'est très bien passé et en plus bien content de retrouver nos montagnes<br /> j'ai contacté Françoise de l'Agence ACC pour envoyer un SMS à Richard signalant notre bon retour<br /> ce jour 22/6/07 à 21h30 j'ai déja passé deux nuits de 12 à 13h,moi je commence à récupérer, Raymonde un peu moins<br /> J'ai visionné rapidement à la télé les 1720<br /> photos<br /> c'est vraiment superbe.<br /> pour vous tous,le voyage doit continuer à etre magnifiqe<br /> Ton compte rendu journalier est super pour me remémorer les notes que je n'ai pas prises,<br /> Bien le bonjour et gros bisous à tout le monde Bonne continuation<br /> Richard doit ètre content de parler de son beau pays ,et on lui fait aussi deux gros becques<br /> Arvy,pas !!!<br /> Michel et Raymonde
C
Et voilà, encore planté, j'ai envoyé 2 fois le même message, quelle nule !I'm deeply sorry !!!
C
Dans quel état physique et mental allez-vous nous revenir ? Yellowstone, 2ème jour, lever prévu à 3h30 ?! Il n'y a pas une faute de frappe là ?! Chez nous, hier, le rythme était également endiablé, fête de la musique oblige.Quelle est la date de votre retour sur Thonon ? (il faut bien que je vous fasse redescendre progessivement de votre nuage....)Bises à vous deux.
C
Dans quel état physique et mental allez-vous nous revenir ? Yellowstone, 2ème jour, lever prévu à 3h30 ?! Il n'y a pas une faute de frappe là ?! Chez nous, hier, le rythme était également endiablé, fête de la musique oblige.Quelle est la date de votre retour sur Thonon ? (il faut bien que je vous fasse redescendre progessivement de votre nuage....)Bises à vous deux.
Les NOVEL aux States
Publicité
Publicité